ohayô a tout le monde okaeri nasai
 
AccueilFAQPortailCalendrierGalerieRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 nihon

Aller en bas 
AuteurMessage
yuki san
maitre sushi a ginza
maitre sushi a ginza
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1085
Age : 27
Localisation : devant mon ordi lol
Emploi : bep sms
Loisirs : le japon,manga ...
Date d'inscription : 09/01/2006

votre personnage
team: roi de la team

MessageSujet: nihon   Ven 21 Avr 2006, 21:07

Le karaoké (カラオケ) est une façon divertissante de chanter en « playback » en suivant les paroles sur un écran.
Le mot japonais kara (空) veut dire « vide », et oké est le raccourci d'orchestre en anglais ou en français, ce qui peut signifier que le chanteur n'a pas besoin qu'un orchestre soit présent pour chanter.

Tisaga Tagaki, un disquaire japonais, remarque que beaucoup de gens chantent les chansons qui passent sur les juke-box, et il a l'idée d'une machine qui jouerait les morceaux sans la voix des interprètes pour que les gens entendent leur propre voix.
Il fabrique une machine composée d'un magnétophone huit pistes et d'un microphone et dépose la marque « Karaoke » et fonde en 1962 la compagnie Nikkodo Ltd.
Pour ceux qui auraient préféré une plus belle histoire, il y a une légende qui raconte qu'à Kobe, au Japon, un chanteur accompagné de bandes sons travaillait dans un restaurant. Un jour qu'il était malade, le restaurateur proposa à ses clients de venir chanter à sa place, devant les autres clients. Cela plut beaucoup aux clients et le restaurateur continua à leur proposer de chanter, tandis que le pauvre chanteur malade perdit sa place...

Dans une culture où tout est réglenenté le karaoké est une sorte d'échapatoire où l'on peut se divertir et se détendre tout en montrant ses talents de chanteur. Ce sont les jeunes qui sont le plus consomateur, mais il n'est pas rare de voir des salariés venir entre collègues après le travail.
Pour attirer les clients, les établissements s'équipent d'une instalation dernier cri, écran géant, un catalogue de plusieurs centaines de titres (voir des milliers) la plupart en japonais mais aussi en anglais et parfois en français.
On en trouve presque partout dans des bars ou dans des établissements spécialisés; les établissements se présentent souvent en plusieurs petites pièces (box) séparés les unes des autres, là il n'y a plus qu'à choisir le titre désiré en entrant le numéro avec la télécomande est c'est parti; il est même possible de commander à manger et à boire .

_________________
big kisss au modo et au aide des inscrit
kisssssu le forum va bouger

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nihon.winnerbb.com
 
nihon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [wall] Pour Nihon sur le forum
» soupe miso (ou misso chez les nipon)
» Les Livres de Go . Notre classement
» Les points vitaux du Go, Shukaku Takagawa
» Kamisori par Bryan Raquin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
japan fantasy on le reve demare :: nihon-
Sauter vers: